Meublesducentre
17 Août 2020 à 15h39 - 566

Les rendements de la SCPI accessibles à tous

Bénéficiez d’un rendement de plus de 4% issu d’un investissement immobilier locatif en investissant dans les SCPI ! Les sociétés civiles de placement immobilier sont accessibles à tous, ce qui en fait leur succès de plus en plus retentissant. Qui peut en effet tirer profit de cet excellent rendement ?

Les SCPI pour les particuliers

LSuccès, D'Affaires, L'Homme, Costumees SCPI sont proposées à prix accessible pour tous les budgets, le prix de la part variant approximativement entre 300 à 1000 euros en moyenne. Pas besoin de mobiliser une importante trésorerie comme lors de l’achat d’un immobilier en direct, par conséquent.

Ce qui explique l’appétence des investisseurs particuliers désireux de percevoir des compléments de revenus pouvant être immédiatement utilisés.

Ces SCPI servent ainsi à la constitution d’un patrimoine de qualité quel que soit le profil de l’investisseur, puisqu’il en existe toute une gamme répondant à divers objectifs. Par ailleurs, ces actifs peuvent être tout à fait transmis aux héritiers, ce qui leur permettra de profiter à leur tour du bon rendement qui en est issu, de même que de la revalorisation des parts au fil du temps, s’il s’agit d’une SCPI à haute performance.

Les SCPI pour les professionnels

Les SCPI sont aussi convoitées par les professionnels puisqu’elles permettent de faire fructifier leur excédent de trésorerie. Ainsi, ils pourront en souscrire à plusieurs types afin de profiter d’une diversification optimale. Exemple, souscrire à la fois à des SCPI de rendement et à des SCPI de plus-value auprès de différentes sociétés de gestion.

Les professionnels – tous comme les particuliers – peuvent d’ailleurs mettre en place une stratégie d’investissement sur la base du démembrement. Deux associés font l’acquisition de la même SCPI : le premier achète la part en nue-propriété tandis que le second se l’approprie en usufruit. Les avantages sont intéressants pour le nu-propriétaire : ils sont d’ordre fiscal, patrimonial et financier.

Les SCPI pour les assureurs

Les assureurs font partie des professionnels qui sont séduits par les SCPI. Ils les utilisent pour élever le rendement de leur contrat suite à la chute de celui des fonds en euros. Les SCPI rejoignent alors la famille des unités de comptes qui constituent les contrats multisupports de l’assurance-vie. Ce sont particulièrement celles dites « de rendement » qui intéressent les assureurs en raison de la qualité de leur taux de distribution sur valeur de marché. Ces SCPI sont ensuite proposées aux épargnants sans qu’elles leur appartiennent toutefois, puisqu’elles demeurent la propriété des assureurs avant tout.

Les SCPI pour les épargnants

Les épargnants en assurance-vie sont également attirés par ces supports pierre-papier afin d’optimiser le rendement de leur capital. Les revenus locatifs qui en proviennent servent donc à faire développer l’épargne afin de donner lieu à une sortie en capital de qualité à terme, ou à une retraite confortable.

Les épargnants acquièrent leur SCPI auprès de l’assureur qui en propose une liste restreinte – celle des meilleures, c’est-à-dire à taux de distribution élevé et à dividendes de qualité entre autres. Pas besoin de revendre la SCPI si l’épargnant souhaite s’en séparer : c’est l’assureur lui-même qui rachète les parts suivant une valeur fixée à l’avance. Ce qui donne lieu à une meilleure liquidité, comparé à la détention en direct.

Les SCPI intéressent de plus en plus d’intermédiaires

Face à cet engouement pour ce produit pierre-papier à rendement exceptionnel, de plus en plus d’intermédiaires s’y intéressent. Citons entre autres les courtiers et les conseillers en gestion de patrimoine – en bref, les conseillers en investissements financiers ou CIF. Vigilance néanmoins car des escrocs ont surgi sur le marché, des soi-disant revendeurs de ces actifs pierre-papier : toujours vérifier leur inscription auprès de l’ORIAS et du REGAFI afin de s’assurer de leur authenticité.

Offres immobilières

  1. 24 Janv. 2020Les outils de simulation qui permettent d'investir en SCPI393
  2. 9 Juil. 2019Consultez Alday pour votre achat maison pays basque1316
  3. 22 Juin 2019Connaître les différents types de SCPI avant d'investir600
  4. 17 Juin 2019Un projet d'EHPAD 100% public est en train de voir le jour2048
  5. 14 Avril 2019En quoi consiste le dispositif Pinel quand on parle de SCPI ?576
  6. 7 Janv. 2019Nos clients plébiscite toujours Le Mas Toulousain686
  7. 14 Déc. 2018Le marché secondaire des EHPAD est-il intéressant ?720